Le Challenge Régional, c’est une semaine pour répondre à un brief d’un commanditaire par équipe. C’est l’occasion de mettre en commun nos compétences entre élèves en PUB et élèves en COM, pour présenter une recommandation et affronter les équipes des IUT de la région. Cette année nous avons eu a imaginé une stratégie de communication et créative pour la nouvelle collection de bijouxOpéra, de notre commanditaire, Maty.
J’ai fait partie de l’équipe/ agence Héméra.
Avec mon équipe nous nous sommes basés sur le concept créatif « ressentir le frisson », pour lier le nom et les bijoux de la collection à l’opéra. Nous avons imaginé une activation dans un pop-up immersif, son et lumière, pour provoquer le frisson à travers la collection et vivre une expérience exceptionnelle.
Teaser de notre campagne - cliquer pour visionner
Vidéo "Retour d'activation" - cliquer pour visionner
Notre idée nous a permis d’accéder à la demi-finale du challenge, nous n’avons pas pu représenter l’IUT de Besançon à la finale régionale mais nous avons soutenu nos camarades qui l’ont remporté.
Cette expérience a été très enrichissante de par le partage de compétence au sein de notre équipe, pour les remises en question et les multiples stratégies créatives développées, et pour notre travail.